

Mon cheminement personnel
« Tout ce que vous vivez, l’enfant le ressent »
Depuis mon adolescence, je suis fascinée par la naissance et le sens de notre venue sur terre. Pour moi, la naissance a toujours été quelque chose de grand et de mystérieux, quelque chose qui nous dépasse. La perte de ma mère durant cette période a renforcé ma quête de sens, m’amenant à percevoir la naissance et la mort comme des passages similaires : On quitte le connu pour aller vers l’inconnu…
J’ai toujours eu cette conviction profonde qu’un bébé était dès sa conception un être conscient à part entière tant au niveau physique, émotionnel que spirituel.
A 20 ans, j’ai eu l’opportunité de revivre ma propre naissance sous hypnose. Une expérience inoubliable où je rentre dans la peau de ce petit bébé qui arrive « en retard » et qui a peur de ce « nouveau monde froid et aseptisé ». Ce nouveau-né qui aimerait être touché, rassuré, compris et accompagné…mais ne sait comment l’exprimer. Comment est-ce possible de ressentir tout cela dans son corps, dans ses tripes et de revivre cette naissance stressante 20 ans après? Cette expérience marquante a éveillé en moi de nombreuses questions sur le ressenti du bébé et sur la trace que ces premières émotions laissent en nous.
Ces interrogations sont revenues de manière puissante lorsque je suis devenue mère. Mes trois grossesses et les naissances de mes enfants, toutes très différentes, m’ont fait réaliser à quel point notre arrivée au monde influence notre vie. En explorant mon propre vécu de naissance ainsi que celui de mes enfants, j’ai découvert des liens profonds avec mes comportements, mes blessures et mes croyances, que j’ai appris à apaiser petit à petit. Chaque naissance a servi de catalyseur pour comprendre et libérer ces émotions enfouies.
Aujourd’hui, j’ai choisi de mettre ces connaissances et expériences au service des mères et des enfants que j’accompagne, car pour moi, c’est la clé. La clé d’un bon départ dans la vie! Et parce que j’aurais adoré aussi pouvoir être accompagnée et guidée pendant cette période charnière et fragile qu’est la maternité.
Chaque mère a une histoire unique et mérite d’être reconnue pour ce qu’elle est : avec ses particularités, ses forces et ses vulnérabilités.
Voilà pourquoi j’ai choisi d’emprunter cette voie, la voix du coeur : Pour permettre à chaque mère de se faire confiance et de croire en son immense potentiel pour guider et accompagner son enfant. Mais aussi offrir à chaque enfant la chance d’être accueilli pleinement pour ce qu’il est, en toute confiance, afin qu’il puisse trouver sa place dans ce monde et s’épanouir pleinement. »
Quelques mots sur mon parcours professionnel
« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir »
Avant de vous accompagner, il me semble important de partager un peu de mon histoire avec vous.
J’ai grandi près de Lyon, où j’ai ouvert mon premier cabinet en 2018. Aujourd’hui, je suis installée à Bordeaux, plus précisément à Gradignan, depuis juillet 2024. C’est ici, dans ma ville de cœur, que je continue à exercer.
Avant de devenir thérapeute, j’ai eu une première vie professionnelle en créant et gérant une boutique de bijoux créateurs et de pierres semi-précieuses pendant 10 ans. C’est à travers cette activité que je me suis intéressée à la lithothérapie. Au sein de ma boutique, j’ai eu la chance de créer et tisser des liens profonds avec de nombreuses femmes. J’ai aimé être leur confidente, écouté leurs histoires, partagé leurs joies et leurs doutes. Ces échanges riches de sens m’ont profondément nourris et ont fait émerger en moi une envie sincère : celui d’accompagner, d’apaiser et de soutenir.
En 2017, je vends ma boutique pour me reconnecter à ce qui m’anime depuis longtemps : Accompagner les femmes, mères et enfants dans une dimension psycho-énergétique. Ce que j’avais déjà commencé à créer au sein de ma boutique 😉
Je commence par me former aux ateliers de massage pour bébés et femmes enceintes, que je propose en individuel, en groupe, et au sein des crèches. Cette même année, je pars faire une retraite chamanique au Mexique. C’est ici que je me reconnecte à mes capacités en magnétisme et énergétique, que je décide d’approfondir à mon retour.
Si j’aime transmettre à travers les massages, je ressens vite le besoin d’aller plus loin, car ces femmes repartent souvent avec des questionnements et des besoins auxquels je ne peux pas toujours répondre. Je me lance alors dans un cycle de 2 ans de formation en réflexologie et Tui Na pédiatrique, afin d’apaiser le corps physique, tout en intégrant la dimension émotionnelle, essentielle selon moi. Tout est intiment lié.
En 2020, je complète mon parcours avec une formation sur les mémoires du corps : Empreintes émotionnelles de la vie prénatale, naissance, traumas de la petite enfance et mémoires familiales. Cette approche est une véritable révélation pour moi : tout prend sens et je trouve enfin un équilibre dans ma pratique.
Aujourd’hui, j’accompagne femmes et enfants dans leur globalité : physique, émotionnelle et énergétique, en favorisant la reconnexion entre le corps et l’esprit. Notre corps garde tout en mémoire, et à travers le toucher, je vous invite à en libérer les empreintes pour avancer avec plus de douceur sur votre chemin.

