Accompagnement pour dénouer les mémoires transgénérationnelles
« Tout ce qui n’est pas exprimé s’imprime en nous, dans notre mémoire cellulaire. Les émotions retenues, les mots tus, les douleurs enfouies trouvent un écho dans le corps. Il sait. Il parle. Lui offrir de l’écoute et du soin, c’est permettre à ces empreintes de s’apaiser, de se transformer… et de laisser place à plus de légèreté. »
Un soin pour vous affranchir des empreintes émotionnelles du passé
L’objectif ? Retrouver un équilibre émotionnel et vous offrir la possibilité de renouer avec votre propre existence, en toute liberté, sans les lourdeurs du passé. Cet accompagnement favorise, à travers une approche holistique qui mêle réflexologie, hypnose régressive, psychogénéalogie et pratiques énergétiques, une forte reconnexion à votre puissance intérieure. Explorez un sentier qui vous accordera davantage de légèreté, de confiance et de paix.
Ce soin s’adresse à toutes les femmes qui désirent :
- se réapproprier leur histoire personnelle et familiale ;
- restaurer leur plein pouvoir et se libérer des héritages limitants ;
- s’ancrer dans leur lignée en conscience;
- cheminer vers l’épanouissement et reprendre sa juste place en lien avec soi et son chemin de vie.
Il devient possible, grâce à ce travail en profondeur, d’apaiser ces héritages et de retrouver un équilibre émotionnel.
> Durée de la séance : 1h15 : 75 euros
Eprouver en soi l’écho d’histoires ou d’événements que l’on n’a pourtant pas vécus personnellement
Grossesse et héritage émotionnel : pourquoi s’en délivrer ?
Réveiller une mémoire cachée en donnant la vie
Notre corps se souvient de tout. Il existe un lien entre notre utérus et les mémoires héréditaires. Il sauvegarde le récit de notre création. Nos mamans, grand-mères et arrières-grand-mères ont parfois traversé des accouchements traumatiques : deuils périnataux, fausses-couches, violences obstétricales… Ces évènements s’inscrivent profondément en nous. Notre corps, s’ils ne sont pas conscientisés, se charge de les réveiller. Prenez le temps de vous en détacher.
Quand la naissance ravive notre propre expérience in utero
- une grossesse non désirée ;
- une séparation brutale avec la mère ;
- un deuil ;
- une géméllité interrompue ;
- une arrivée sur terre douloureuse.
Maternité et libération des mémoires transgénérationnelles
La transmission des empreintes du passé : une science reconnue
Les recherches en épigénétique (science qui étudie l’influence de l’environnement sur la manifestation des gènes) montrent que certains stress ou traumatismes vécus peuvent laisser des traces biologiques sur l’expression des gènes, sans toucher à l’ADN. Ces modifications, appelées marques épigénétiques peuvent être transmises à l’enfant, voire aux générations suivantes. La grossesse et l’accouchement constituent pour les mères des moments particulièrement sensibles au cours desquels un épisode angoissant peut affecter le fœtus ou le nouveau-né. Mais cette épreuve douloureuse peut aussi s’ancrer de manière durable dans le système biologique de la lignée. On a observé ce phénomène chez des femmes qui ont traversé des périodes extrêmes, comme des guerres, des deuils non faits, ou encore des violences obstétricales. Il pourrait expliquer certains schémas de répétition, d’anxiété périnatale ou de troubles de l’attachement constatés sur plusieurs générations.