Accompagnement pour dénouer les mémoires transgénérationnelles

Et si ce que vous ressentez aujourd’hui ne vous appartenait pas entièrement ? Certaines émotions ou sensations éprouvées au cours de la vie semblent parfois venir de plus loin. Douleurs sans cause apparente, peurs profondes, tensions autour de la maternité ou rapport à son propre corps… Et si cela faisait écho à des histoires endurées par nos aïeules, transmises de génération en génération ? Ces souvenirs ancrés, souvent inconscients, peuvent influencer nos comportements, notre façon d’aborder le fait de devenir mère, nos relations aux autres et notre bien-être. Découvrez mon accompagnement tout en douceur dédié à la libération des mémoires transgénérationnelles.

« Tout ce qui n’est pas exprimé s’imprime en nous, dans notre mémoire cellulaire. Les émotions retenues, les mots tus, les douleurs enfouies trouvent un écho dans le corps. Il sait. Il parle. Lui offrir de l’écoute et du soin, c’est permettre à ces empreintes de s’apaiser, de se transformer… et de laisser place à plus de légèreté. » 

Illustration symbolique d'une femme libérant les mémoires transgénérationnelles à travers des colombes blanches représentant la paix et la guérison

Un soin pour vous affranchir des empreintes émotionnelles du passé

Nos ancêtres ont vécu des expériences qui peuvent laisser des traces en nous, que ce soit des peurs, des douleurs ou des schémas répétitifs. Je propose un soin doux et profond destiné aux femmes pour leur permettre de se délivrer de ces mémoires anciennes. 

L’objectif ? Retrouver un équilibre émotionnel et vous offrir la possibilité de renouer avec votre propre existence, en toute liberté, sans les lourdeurs du passé. Cet accompagnement favorise, à travers une approche holistique qui mêle réflexologie, hypnose régressive, psychogénéalogie et pratiques énergétiques, une forte reconnexion à votre puissance intérieure. Explorez un sentier qui vous accordera davantage de légèreté, de confiance et de paix.

Ce soin s’adresse à toutes les femmes qui désirent :

  • se réapproprier leur histoire personnelle et familiale ;
  • restaurer leur plein pouvoir et se libérer des héritages limitants ;
  • s’ancrer dans leur lignée en conscience;
  • cheminer vers l’épanouissement et reprendre sa juste place en lien avec soi et son chemin de vie.

Il devient possible, grâce à ce travail en profondeur, d’apaiser ces héritages et de retrouver un équilibre émotionnel. 

> Durée de la séance : 1h15 : 75 euros

Femme qui lève les bras au ciel pour exprimer son sentiment de liberté

Eprouver en soi l’écho d’histoires ou d’événements que l’on n’a pourtant pas vécus personnellement

Grossesse et héritage émotionnel : pourquoi s’en délivrer ?

Une femme, lorsqu’elle attend un enfant, n’est pas seulement connectée à la vie qu’elle porte. Elle est aussi, souvent sans en avoir conscience, en lien avec l’histoire des femmes qui l’ont précédée. Dans son corps, dans son utérus, peuvent ressurgir des empreintes invisibles : celles des grossesses, des naissances, des douleurs ou des silences endurés par sa lignée maternelle.
Ces mémoires peuvent se manifester à travers des émotions intenses, des inconforts ou des blocages pendant la grossesse. Elles ne sont pas là par hasard : elles se révèlent pour être vues, comprises… et affranchies.
Pourquoi faire ce travail de libération ? Pour offrir à votre corps et à votre cœur un espace plus doux et paisible. Coupez avec des schémas de souffrance. Délivrez-vous des poids inconscients de votre entourage et de vos ancêtres et réconciliez-vous avec votre histoire familiale. Vous transmettrez ainsi à votre enfant un chemin de vie plus léger et un ancrage plus serein.
photo d'une famille qui a l'air épanouie

Réveiller une mémoire cachée en donnant la vie

Vous avez ressenti, au moment d’accoucher, une peur irrationnelle, une grande tristesse, un sentiment de solitude que vous n’expliquez pas ? C’est parfois le signe que quelque chose de plus ancien se rejoue. Certaines mères peuvent vivre cette étape comme un choc émotionnel, une douleur intense, un évènement difficile à raconter. Même lorsque médicalement « tout s’est bien passé ». L’enfantement, au-delà de l’expérience physique, peut raviver de lourdes blessures : celles de notre histoire personnelle, mais aussi celles de notre lignée de femmes.

Notre corps se souvient de tout. Il existe un lien entre notre utérus et les mémoires héréditaires. Il sauvegarde le récit de notre création. Nos mamans, grand-mères et arrières-grand-mères ont parfois traversé des accouchements traumatiques : deuils périnataux, fausses-couches, violences obstétricales… Ces évènements s’inscrivent profondément en nous. Notre corps, s’ils ne sont pas conscientisés, se charge de les réveiller. Prenez le temps de vous en détacher.

Votre enfant a également éprouvé une naissance difficile ? La venue au monde laisse une empreinte émotionnelle sur le nourrisson et influe sur son comportement. Découvrez mon accompagnement auprès des tout-petits pour les apaiser dès les premières étapes de leur vie.
photo d'un ventre d'une femme enceinte
photo d'une mère qui porte son bébé contre elle

Quand la naissance ravive notre propre expérience in utero

Certaines mémoires proviennent de notre propre expérience de vie prénatale et de notre venue au monde :
    • une grossesse non désirée ; 
    • une séparation brutale avec la mère ; 
    • un deuil ; 
    • une géméllité interrompue ; 
    • une arrivée sur terre douloureuse.
    Ces souvenirs enfouis remontent parfois à la surface au moment d’accoucher et influencent de manière inconsciente nos comportements et nos perceptions. Vous ressentez une tristesse ou un mal-être profond sans pouvoir l’expliquer rationnellement ? Vous avez eu une peur panique de mourir ou de perdre votre bébé sans raison médicale ? Peut-être avez-vous eu l’impression de « revivre quelque chose ». Je vous propose de vous aider à vous libérer de ces émotions et à vous réconcilier avec votre histoire de naissance.
    illustration d'un bébé in-utéro entouré de fleurs
    Mon accompagnement invite à se réapproprier son corps, son vécu, et à offrir à son bébé un espace plus léger, apaisé, enraciné dans le présent. Libérer les mémoires émotionnelles et transgénérationnelles permet aussi de se reconnecter à sa lignée avec gratitude, tout en s’autorisant à écrire une nouvelle page. Je vous accueille au sein de mon cabinet à Gradignan. N’attendez plus et réservez votre séance.

    Maternité et libération des mémoires transgénérationnelles 

    La grossesse et l’accouchement marquent des passages puissants dans la vie d’une femme. Le corps devient un véritable réceptacle : il révèle et transmet. Ces évènements de l’existence, au-delà de leur dimension physique, viennent réveiller des empreintes profondes, qui se sont parfois transmises de génération en génération. Certaines mères ressentent alors de fortes résonances liées à leur propre histoire familiale.

    La transmission des empreintes du passé : une science reconnue

    Les recherches en épigénétique (science qui étudie l’influence de l’environnement sur la manifestation des gènes) montrent que certains stress ou traumatismes vécus peuvent laisser des traces biologiques sur l’expression des gènes, sans toucher à l’ADN. Ces modifications, appelées marques épigénétiques peuvent être transmises à l’enfant, voire aux générations suivantes. La grossesse et l’accouchement constituent pour les mères des moments particulièrement sensibles au cours desquels un épisode angoissant peut affecter le fœtus ou le nouveau-né. Mais cette épreuve douloureuse peut aussi s’ancrer de manière durable dans le système biologique de la lignée. On a observé ce phénomène chez des femmes qui ont traversé des périodes extrêmes, comme des guerres, des deuils non faits, ou encore des violences obstétricales. Il pourrait expliquer certains schémas de répétition, d’anxiété périnatale ou de troubles de l’attachement constatés sur plusieurs générations.

    Ne portez pas un poids supplémentaire, surtout si ce n’est pas le vôtre. Je vous propose d’accueillir cette mémoire avec douceur, et de l’accompagner pour qu’elle puisse se libérer. Il est possible, grâce à la réflexologie émotionnelle, aux soins énergétiques, à la respiration et à la présence, de venir apaiser les cicatrices laissées par des évènements traumatiques, parfois même de façon inconsciente.
    illustration d'une lignée de femmes : l'arrière grand-mère, la grand-mère et la mère enceinte